5 bars parisiens pour faire la fête à petits prix!

Et non, ce n’est pas un mythe : la vie à Paris est plutôt chère, voire très chère, particulièrement pour les étudiants.

Mais lorsque l’envie de sortir entre amis est trop forte, il est préférable d’avoir quelques adresses sous la main. Nous vous avons sélectionné 5 bars festifs et à prix réduits : Les Tonneaux Parisiens, Little Temple bar, la Marelle, le Repaire ou Chez Georges, ces bars vont vous faire sortir de vos habitudes, et vous ne le regretterez pas !

Les tonneaux Parisiens

Situé dans le quartier vivant de Strasbourg Saint-Denis, les Tonneaux Parisiens est le bar idéal pour commencer ou continuer une soirée dans le quartier déjà vivant.

L’ambiance, originale et conviviale, est propice aux soirées entre amis. Un mojito ou une bière, vous n’avez plus qu’à faire votre choix. L’avantage, c’est que l’ensemble des consommations ont un prix abordable, ce qui n’est pas négligeable. Sans compter sur la musique, qui peut être choisie au gré de vos envies. De quoi faire une agréable sortie !

Les tonneaux Parisiens Strasbourg Saint Denis

Little temple bar

Situé dans le centre de Saint Germain des Prés, Little Temple bar vous fera voyager jusqu’en Irlande. En hommage au « Temple bar » de Dublin, cet établissement réunit toutes les activités typiques des pubs irlandais : la bière à gogo, les shots aromatisés, des écrans géants pour les soirs de matchs, des live musique, des soirées fléchettes et de longues parties de billards, autant d’animations qui vont vous faire tomber sous le charme du pays. Souvent méconnu, ce bar est idéal pour les étudiants fauchés.

 

La Marelle

Situé à quelques rues de Bastille,  La Marelle va vous replonger dans vos souvenirs d’enfance. Le décor, minimaliste mais convivial, reprend chaises et tables de l’école.

La seule différence ? Une carte de boissons vous est proposée, et la maîtresse s’est absentée pour laisser place à Marc et Rafael, les deux amis propriétaires de ce bar.

Vous êtes plutôt cocktail ou demi ? Peu importe, la Marelle possède les deux sur sa carte, et à petit prix !

 

Le Repaire

A quelques mètres du Jardin des Plantes, vous trouverez le Repaire. Comme son nom l’indique, vous pouvez squatter à toute heure de la journée : le matin pour boire un bon café, l’après-midi pour profiter d’un apéro, ou le soir pour consommer cocktails, bières et autres boissons alcoolisées.

Tant ce bar est festif et convivial, vous serez tenté de payer une tournée à tout le monde, sous l’euphorie du moment. Heureusement pour votre portefeuille, les consommations ne sont pas chères…

A quelques mètres du Jardin des Plantes,  Repaire

Chez Georges

Vous êtes amateur de vin ? Nous avons le bar qu’il vous faut ! Découvrez Chez Georges, une cave à vin voûtée située dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Depuis 1952, ce bar existe et fait danser et chanter les plus timides.

Sur les murs, vous pourrez observer des photographies de célébrités, jaunies par le temps qui passe et la fumée des cigarettes. Authentique et festif, ce bar fera désormais parti de votre top 10 des lieux incontournables à Paris. En plus d’être typique, ce bar est économique. Que demander de plus ?

 

Mais vous connaissez bien la ville de Paris, et surtout ses habitants. Couche-tard et bons vivants, ils prennent d’assaut les meilleures tables. Alors pour être sûr d’avoir de la place pour vous et vos amis, une seule chose à faire : privatiser votre bar à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>