Baby Shower !

Tout droit venue des États-Unis et popularisée par les séries américaines, la baby shower est encore un événement peu connu en France. La baby shower consiste à célébrer l’arrivée de bébé entre amis ou en famille en les réunissant le temps d’une après-midi ou d’une soirée.

Quand et où célébrer une baby shower ?

La baby shower s’organise principalement entre le septième et le huitième mois de grossesse. Le mieux est de l’organiser à un moment où la future maman se sent assez en forme pour participer à l’événement et en profiter au maximum. Cet événement qui permet de célébrer l’arrivée d’un futur bébé se déroule généralement au domicile des parents, pour une fête intime et conviviale. Il est également possible d’organiser une baby shower en extérieur si le temps le permet ou alors dans un restaurant en ayant privatisé une salle.

Que faire lors d’une baby shower ?

Lors d’une baby shower tout doit tourner autour de l’univers de bébé, de la naissance et de la joie de devenir maman. De nombreuses activités seront alors organisées de manière à rythmer l’événement et à apporter un peu d’ambiance pour un moment de convivialité et de bonne humeur.

© Ruth Black - Fotolia.com

© Ruth Black – Fotolia.com

Ainsi, les activités, par exemple, pourront consister à deviner la taille du ventre à l’aide du ruban, participer à un atelier créatif comme la création d’une pièce montée en couches, apprendre à changer bébé avec des poupons en plastique, organiser des quizz sur l’univers de bébé, imaginer des jeux de devinettes avec des chansons ou encore se lancer des défis tout au long de l’événement. Un buffet est généralement organisé lors d’une baby shower et il est assez courant d’y trouver des cupcakes, des bonbons et tout un tas d’autres gourmandises notamment si la baby shower se déroule en après-midi et à l’heure du goûter.

La décoration d’une baby shower

A l’image des baby shower américaines, il est très courant de choisir la décoration en fonction du sexe du bébé ou selon un thème. Ainsi, vous pourrez décorer votre intérieur avec tout un tas d’accessoires dans des tons roses si c’est une fille ou bleu pour un garçon, mais vous pourrez également opter pour plus d’originalité avec des thèmes enfantins tels que la jungle, le cirque ou encore la fête foraine.

Les accessoires de décoration pour une baby shower se trouve assez facilement d’autant plus que de nombreux sites se spécialisent dans ce domaine, ce qui ne fait que faciliter l’accès à des kits pour baby shower.

Desserts ! © BlueOrange Studio - Fotolia.com

Desserts ! © BlueOrange Studio – Fotolia.com

Le moment des cadeaux

Qui dit baby shower dit également cadeaux ! Cadeaux que la future maman recevra sans aucun doute de sa famille et de ses amies (à ce sujet, une carte cadeau comme celle-ci peut être une bonne idée, à bon entendeur…), mais également cadeaux à offrir à la fin de la baby shower pour remercier les invitées de leur présence. Ces derniers pourront par exemple consister en un petit sachet surprise qui pourra contenir des dragées, des bonbons ou encore de petits cadeaux tels que des stylos, des portes-clés ou de petits bijoux qui reprendront le thème de votre baby shower. Autant dire que les idées seront nombreuses et qu’il en existe pour tous les budgets.

Les baby shower requièrent beaucoup d’organisation, mais sont un moment très agréable pour célébrer l’arrivée de bébé. Si vous prévoyez un tel événement, n’hésitez pas à jeter un œil sur les sites spécialisés dans la fête qui vous seront d’un grand secours pour la décoration !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>