Choisir un bon traiteur pour un événement réussi

Lors d’une fête d’anniversaire ou d’une réception de mariage, les mets servis aux invités doivent être savoureux et bien présentés. C’est pourquoi un particulier ou une entreprise doit faire appel à un traiteur professionnel qui prendra en charge la conception, la production, la livraison, la mise en place et le service d’un repas ou d’un buffet avant le jour J.

Comment choisir un bon traiteur ?

L’organisation d’un évènement n’est pas une mince affaire, elle nécessite beaucoup de savoir-faire. Un traiteur doit posséder un certificat spécial : mention complémentaire « Traiteur Organisateur de Récepteur ». Avant d’embaucher ce type de sous-traitant, il convient donc de vérifier cette certification. Pour s’assurer de la qualité du service du prestataire, on peut demander à ses précédents clients quelques informations sur le déroulement de la célébration. Quoi qu’il en soit, il faut absolument comparer les formules de plusieurs restaurateurs exerçant dans ce domaine.

traiteur-pas-cher-fete

Selon son budget et également selon ses attentes, le particulier pourra se tourner vers tel ou tel offreur de service. Lors de la tenue d’une simulation, le client arrivera toujours à déterminer si le personnel n’est pas assez aimable. Le contrat peut alors être annulé avant la tenue de l’événement.

Comment faire pour baisser la facture de son traiteur ?

Pour trouver un traiteur professionnel pas cher,il faut comparer les offres de ces professionnels en ligne. Il suffit d’envoyer une demande de devis aux établissements sollicités. Par la suite, il ne restera plus qu’à comparer leurs devis et enfin contacter le meilleur d’entre eux.

Par ailleurs, pour éviter d’augmenter le tarif, il est conseillé d’appeler ceux qui sont à proximité du lieu de fête. Il est bon à savoir que la plupart du temps le devis d’un traiteur reste gratuit. Cela est pratique puisqu’Il est très important d’étudier ce document pour effectuer une comparaison raisonnable. L’intitulé de chaque dépense aidera à avoir les arguments pour débattre le prix. Par exemple, pour une fête durant laquelle le prestataire fournira les boissons, les clients ne devraient pas payer de droit de bouchon. Mais il ne faut pas oublier de demander de recevoir toutes les options possibles. Pour éviter les conflits à la fin du banquet, il est conseillé de fixer à l’avance le montant à régler pour la facture finale.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>