Faire ambiancer la fête avec le jeu Beer Pong

Pour créer une ambiance conviviale pendant les fêtes entre les jeunes, l’organisateur ne doit pas simplement proposer de la nourriture, de la musique et des boissons. Les jeux devraient être inclus dans le programme pour éviter que certains invités ne s’ennuient. Parmi les différents types de divertissements, le particulier peut opter pour le Beer Pong. Il figure parmi les amusements les plus populaires pendant les soirées entre étudiants. Vous pouvez utiliser des jus de fruits ou soda pour adapter ce jeu ludique à vos enfants.

Les bases du jeu Beer Pong

Même s’il se pratique au cours des soirées étudiantes, le concept du beer pong peut être décliné pour les anniversaires des vos enfants. Les compétiteurs sont tenus de respecter les règles du Beer Pong. Elles ont été instituées afin que la partie se déroule de façon fair-play.

L’activité oppose deux groupes. Les gobelets rouges américains sont placés en suivant la forme d’une pyramide devant les joueurs. Pour déterminer celui qui peut lancer en premier, l’arbitre décide à pile ou face. Au moment du tir, plusieurs scénarios peuvent se présenter. Si l’équipe réussit son tour, l’adversaire boit immédiatement. Dans le cas où la balle n’atteint ni la table ni les verres. Cette situation se dénomme « airball ». Donc, le tireur doit shooter son propre récipient. Toutefois, cette norme n’est plus en vigueur si le challenger ne possède plus qu’un seul verre.

Dans le cas où la boule effectue un ricochet sur la table avant de rentrer dans le récipient, ce cas s’appelle « bounce ». Alors, l’adversaire boit le liquide dans le gobelet et celui dans le verre collé à proximité.

Dans ce divertissement, la victoire appartient à celui qui marque en premier dans les derniers verres présents sur la table.

pinpong loisir

 

Pourquoi choisir le jeu Beer Pong ?

Plusieurs divertissements peuvent animer les soirées entre jeunes. Mais, les étudiants sont surtout fascinés par le jeu Beer Pong puisqu’ils adorent se lancer des défis. Cette activité convient à leur esprit de compétition.

D’ailleurs, elle ne nécessite pas d’énorme dépense. L’organisateur n’aura qu’à se procurer des balles et des gobelets. Ensuite, il doit les disposer en pyramide. Pour éviter que l’une des équipes ne clame la triche, le responsable de l’événement devrait se munir des verres de même dimension.

Malgré le fait que cet amusement semble ordinaire pour diverses personnes, il agrémente les soirées entre amis, collègues ou familles. Le jeu transforme rapidement l’ambiance en une grande festivité. Il suffit que les participants respectent les règles de Beer Pong.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>