Proposer un apéritif chic pour une soirée entre couples

Pour sortir de l’ordinaire tomate et chips que vous servez à vos amis, préparer un apéritif fait maison ajoute une touche plus chic à votre début de soirée entre couples, amis ou familles. L’apéritif est une boisson accompagnée de légères collations généralement servies pour précéder un repas et donner l’appétit à vos invités.

Les bons ingrédients d’un apéritif chic

Selon vos invités, les apéros peuvent être alcoolisés ou non. Le vin ou les alcools préparés constituent le meilleur choix pour éveiller leur appétit. Les boissons à base de plante connue comme l’anis sont également adoptées pour ce genre de mise en bouche. Le vin apporte une élégance certaine à cet instant de retrouvailles. Il trouvera toujours des amateurs dans ces moments. Les vins servis peuvent être préparé en les mélangeant à des plantes aromatiques ou en les fermentant avec des fruits. Les alcools sont adoptés pour une gent plus âgée ou plus soutenue ayant un goût prononcé pour cette catégorie de breuvage. Les alcools aromatisés ou préparés se présentent également en très bon compromis pour les apéritifs. Dans certaines situations, les cocktails peuvent faire office d’apéro à part entière et être accompagnés d’un repas léger. Ces boissons accompagnées d’amuse-gueule épateront le palais de vos invités.

apéro chic

Des aliments à grignoter

Sont choisis en général en accompagnement de ces boissons des aliments faciles de préparation et ne nécessitant aucune durée de cuisson. Les fruits croquants, les olives, le fromage, des lamelles de charcuterie ou des morceaux de truffe constituent le plus commun des amuse-gueules lors des apéritifs. Ces aliments en assortiment variables à souhait peuvent être consommés en discutant au salon en attendant que le repas soit servi. Le mélange des saveurs doit être à la fois léger et assez tentant pour inciter vos invités à vouloir déguster le repas que vous avez préparé. Toutes les combinaisons sont possibles selon l’imagination de chacun. L’essentiel est de pouvoir les préparer sans faire attendre vos invités puisque l’apéritif, dans son essence, est consommé pour accompagner le moment de patience précédant le vrai repas. Les aliments choisis reflètent alors la convivialité de ce moment partagé entre couples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>