Une décoration simple et efficace avec un ruban

Faire de vos fêtes un événement inoubliable

Organiser une fête est un incontournable du quotidien de l’homme. À un moment ou à un autre, pour les anniversaires, les saisons estivales et les autres événements à marquer, vous aurez à en passer par là. Et le but restera toujours le même : marquer les esprits de vos convives. Pour y parvenir, vous aurez à prendre en considération plusieurs étapes de la mise en place. Mais la chose à ne pas prendre à la légère est la décoration. Pour faire de vos fêtes un événement inoubliable, le premier sens à impressionner est la vue.

Pas besoin de faire appel à un professionnel pour réussir votre fête. Et il n’y a aussi nul besoin de se ruiner pour en faire la décoration. Quelques mètres d’un ruban satin,et le résultat sera à la hauteur de vos attentes.

Faire un aménagement à l’aide de ce type d’article de mercerie possède plusieurs avantages. En premier lieu, c’est modique. Le mètre d’un ruban sur un site de vente en ligne revient moins cher que d’acheter des articles en porcelaine et des lampions.

En outre, c’est simple à mettre en place. Vous n’aurez à passer quelques minutes, voire quelques heures dans la déco de votre événement. Tout dépend bien sûr de la taille de la zone à couvrir.

decoration-table

Enfin, c’est une manière incontestable d’avoir une déco personnalisée. Faire la différence est le meilleur moyen de marquer les esprits.

Quelques idées pour vous inspirer

Vous allez pourtant avoir besoin d’aide pour trouver vos marques et créer la décoration idéale pour votre fête avec un ruban satin. Voici donc quelques idées sur lesquels vous pouvez vous baser.

Pour une fête d’anniversaire à l’extérieur, habillez les arbres avec les rubans. L’idée est de faire un genre de rideaux avec des articles de diverses couleurs. Le vent fera le nécessaire pour en augmenter l’esthétisme.

En outre, pour remplacer les lampions au plafond, les rubans peuvent très bien faire l’affaire. Il s’agit ici de mettre diverses couleurs en hauteur en accrochant les rubans dans le sens de la longueur. Vous devez avoir un rendu final en forme de couronne.

Pour les fêtes un peu plus strictes et élégantes, comme les mariages et les baptêmes, les rubans peuvent remplacer les housses de chaises et les chemins de table. Pour ce qui est de la première option, en fonction que vos articles soient de petites ou de grande taille, il suffira de faire plusieurs ou un seul nœud autour de la chaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>